« Je respecte l’environnement »
CONSTAT DE DEPART : Observation du conditionnement des goûters des enfants et plus largement l’omniprésence des emballages.
OBJECTIF GENERAL :
OBJECTIFS SPECIFIQUES :
- S’exprimer correctement et de manière structurée
- Participer à un échange
- Rédiger un court texte
- Comprendre des mots nouveaux et les utiliser à bon escient
- Mobiliser des techniques traditionnelles et contemporaines, ainsi que des procédures simples dans des réalisations artistiques
- S’exprimer par le volume (assemblage)
- Interpréter quelques chants simples
- Concevoir et réaliser des actions à visées expressive, artistique et esthétique (danse)
- Apprendre à respecter l’environnement
SORTIES PEDAGOGIQUES :
- Visite de l’usine de traitement des déchets à Bessières
- Visite de la ferme « Cantegril » = compostage, déchets organiques à Villematier
SORTIE DE FIN D’ANNEE :
Montaigut / Save = ferme de
FINALISATION :
CP : recycl « arbre » (réalisation en volume à partir de matériaux recyclables)
CP – CE1 : Création d’un monstre recyclé
CE1 : recycl « plastic » (réalisation en volume à partir de matériaux plastiques)