Pour cette expérience, les élèves ont créé, par groupe, des capsules vidéo à l’aide de leurs smarpthones et des iPad de l'établissement.
C'est au cours d’une séquence de 5ème autour de la musique de Louis XIV que les petits groupes se sont répartis en ateliers de 3/4 élèves pour se documenter sur des sujets tels que : la place de la musique chez Louis XIV, qui était Lully, Lully et Molière, la suite de danse baroque ou encore la danse baroque.
Armés de leurs smartphones, de ressources numériques (PDF, Didapage, vidéos) et parfois d’un questionnaire pour les guider, ils se sont mués en créateurs de ressources.
C'est au cours d’une séquence de 5ème autour de la musique de Louis XIV que les petits groupes se sont répartis en ateliers de 3/4 élèves pour se documenter sur des sujets tels que : la place de la musique chez Louis XIV, qui était Lully, Lully et Molière, la suite de danse baroque ou encore la danse baroque.
Armés de leurs smartphones, de ressources numériques (PDF, Didapage, vidéos) et parfois d’un questionnaire pour les guider, ils se sont mués en créateurs de ressources.
Voici donc quelques créations, par la classe de 5e2 :
La classe de 5e4 :
La classe de 5e1 :