Ecole - College - Privé - Sainte Geneviève - Saint Jory

L'AS Cirque à Pibrac ce 21 janvier 2015


L'Association Sportive « Art du cirque » s’est déplacée en nombre : 17 élèves !! à Pibrac pour rencontrer d’autres apprentis circassiens et échanger leurs expériences.



Les élèves ont été contents de revoir les collégiens de Pibrac rencontrés la dernière fois et même certains que l'on avait battus au tennis de table le mercredi précédent…

Nous avons fait 6 ateliers pour tester le matériel. On avait emmené des diabolos, des bâtons du diable et des assiettes chinoises. Puis on a créé des petits numéros en reprenant des engins qui nous plaisaient le plus et enfin tous ceux qui ont voulu passer ont pu se donner en spectacle.

Les enseignants distribuaient de précieux conseils notamment Frédéric qui montrait de nouvelles possibilités et Florence qui nous parait aux barres.

Nous avons terminé l’après-midi par un goûter de galettes des rois et du jus d’orange qu’une maman avait préparé. Mme Sanyas a eu la fève !!

Voici quelques-unes de nos impressions « à chaud » :

Arthur : « j'ai trouvé que c'était trop bien ; j'ai aimé les barres parallèles et les barres fixes. J’ai appris à faire une sortie filée. Il y avait une très bonne ambiance »

Mathis B : « j’ai bien aimé l’ambiance et les diabolos. Il me tarde de revenir »

Anonyme : « C'était bien comme la dernière fois, je trouve que se rencontrer entre plusieurs collèges c’est un réel échange car l’on voit ce qu'ils savent faire. Ils nous l’apprennent et inversement.

Hugo : « j'ai adoré cette sortie. Et j'en garderai de très bons souvenirs »

Adil : « le hip pop était trop cool surtout les figures »

Alexandrine : « j’ai bien aimé car la salle était grande. Puis j'ai adoré le goûter à la fin et l'ambiance =D »

Léo : « plutôt bonne ambiance, on s'est bien amusé et il y avait le plus important : la galette XD ! »

Paul : « j'ai tout aimé !! »

Notre prochaine rencontre aura lieu, la semaine après la SEPAD, le 1 avril (ce n’est pas une blague !!) à Toulouse avec un jongleur professionnel.

Ci-dessous en pièce jointe : quelques photos supplémentaires dont la photo de groupe !