Ecole - College - Privé - Sainte Geneviève - Saint Jory

EPI Cinquième Cirque


Mathématiques et Technologie : calculs, géométrie et construction !



Tout au long de cette année scolaire 2015-2016, les professeurs de technologie et de
mathématiques ont décidé de travailler le chapiteau de cirque.

MATHÉMATIQUES : symétrie axiale, grandeurs et mesures, échelle.
TECHNOLOGIE : Mesurer (dimension, unité, échelle). Représentation 2D, 3D.

DÉROULEMENT DE L’ACTIVITÉ : A partir de photographies de chapiteaux de cirque,
construire un prototype en papier puis réfléchir au patron définitif.

Chaque élève a en sa possession le quart d’un patron de chapiteau de cirque. Il doit
réaliser deux symétries axiales successives pour obtenir le patron complet.
Ceci fait, il ne restait plus qu’à découper le patron et à construire le chapiteau.
img_0080.jpg IMG_0080.JPG  (1.35 Mo)



        


Dans la même rubrique :









1 2 3