Ecole - College - Privé - Sainte Geneviève - Saint Jory

Boulypiade 2017


Quelle ambiance, c’est de la folie !!!



Le cycle de SPORT BOULES s’est finalisé par des rencontres interclasses entre classes de 6èmes. Cela a été l’occasion de mettre en avant : les compétences acquises, de rencontrer les « actifs » du club de Saint-Jory ainsi que de partager une expérience humaine et sportive. Mais surtout Monsieur Valente nous avait une nouvelle fois prévu une organisation impeccable : tout était réuni pour que cela soit une grande fête ! Nous étions aussi contents de retrouver Nono et Dorian qui nous avait guidé pendant plusieurs séances. Le doyen du club était heureux de voir partager les qualités de ce sport : adresse et sport d’équipe ! Mme Rivière a tenu à venir nous encourager. Nous sommes très fiers de chacune de nos classes.

Voici quelques explications d’élèves qui valent mieux qu’un long discours…

« Mercredi 3 mai 2017, nous avons fait une compétition de boules lyonnaises : les 6è1 contre les 6è2. Il y avait plusieurs épreuves de 10 minutes. Lors des épreuves, on ressent du stress et l’envie de gagner » Lou 6è1

« Quelle ambiance, c’est de la folie !!! Les 6èmes 3 sont chauds pour gagner contre les 6èmes 4. C’est très serré. On a fini égalité au point et au tir. Par contre, on avait fait une erreur de consigne à la zone au centre à 5 points ce qui nous fait passer à côté de la coupe » Zara, Cloé, Célia de 6è3

« C’était très bien : on a tous gagné une récompense et tout le monde était sympa !!! » « On a bien aimé l’esprit d’équipe » « j’ai raté tous mes tirs… » « les 6è4 ont gagné… mais les autres étaient quand même forts ! « on a fait deux fois ex-équo mais on les a gagné de près ensuite ! » des élèves de 6è4.

Pour cette première édition, les classes gagnantes ont reçu une belle coupe et un tee-shirt que certains se sont dédicacés….
Les professeurs d’EPS ont été aussi honorés d’un trophée 4 étoiles « Boulypiade 2017 ». Les seconds sont repartis tout content avec leur stylo et un trophée qui trône déjà dans leur classe. Les cris, les rires et les encouragements raisonnent bien après notre départ tellement qu’ils ont été fort !
Patricia SANYAS - Professeur d’EPS