Ecole - College - Privé - Sainte Geneviève - Saint Jory

Remise des diplômes du brevet


Une cérémonie singulière au collège Sainte Geneviève.



Le vendredi 13 décembre 2013, le collège Sainte Geneviève a opéré une première à l’initiative de son Chef d'établissement, M. Combroux, en accueillant l’ensemble des anciens élèves de troisième et leurs familles, afin de remettre les diplômes du brevet.

Ainsi, près de 80% des adolescents se sont rendus au collège, accompagnés de leurs parents, pour recevoir leur « précieux sésame » des mains des professeurs principaux qui les avaient accompagnés durant l’année scolaire 2012/2013.
Cette rencontre, aux apparences protocolaires, a été un moment de retrouvailles chaleureux pour tous les impétrants et les adultes, enseignants ou non, présents. Ce fut un réel plaisir de constater que tous ces acteurs ont tissé des liens avec l’établissement au fil de la scolarité de ces adolescents qui, malgré des trajectoires différentes, n’ont pas hésité à revenir dans leur ancien établissement démontrant ainsi l’importance que prennent ces années dans leur cœur.

En outre, les différents témoignages recueillis ont confirmé le caractère convivial de ce type de rencontre qui, sans nul doute, sera reconduite l’année prochaine.