Ecole - College - Privé - Sainte Geneviève - Saint Jory

Education musicale, les premières productions


Présentation des productions des 4 niveaux après la première séquence. Pour plus de productions voir : https://www.facebook.com/OlivierEducationMusicale



Les élèves de 6ème ont créer des boucles de batterie dans lesquelles l'on devait entendre clairement la pulsation. L'application qu'ils ont utilisé est Drum machine. Ils ont suivi le tutoriel du professeur.
Voici la production d’Aurélien et Tom en 6e1.


 


6e1_aurelien_tom_drum.wav 6e1 aurélien tom drum.wav  (1.15 Mo)



Les élèves de 5ème ont inventé des histoires à partir du modèle de Cathy Berberian et de son œuvre Stripsody (1966). Après une sélection faite en classe, voici quelques créations à regarder et à écouter en même temps.
Eva, Alexandra, Inès, Quiterie (5e4)


5e4_alexandra_stripsody_1.wav 5e4 alexandra stripsody 1.wav  (4.49 Mo)


Education musicale, les premières productions

Les élèves de 5ème ont également interprété Le corbeau et le renard en associant à chaque personnage (narrateur et renard) une intonation particulière.Voici une nominée : Chloé, 5e1.

5e1_chloe_corbeau.wav 5e1 chloé corbeau.wav  (7.99 Mo)



Les élèves de 4eme ont composé des ostinatos (mouvements répétitifs) avec l'application AudioLab. Voici la production de Yohann et Christopher, 4e2 : http://www.beatlab.com/matrices/230387.html

Les élèves de 3ème ont réalisé par groupes un premier jet de présentation multimédia afin de se préparer à l'épreuve terminale d'histoire des arts. Il s'agissait d'employer un logiciel de PAO, d'y insérer des images et de présenter leur travail à l'oral sur la question : peut-on toujours distinguer le religieux et le profane dans l'histoire des arts.Voici les travaux de Lison et Noémie, 3e4.

 

641fff79_d5a2_4bd2_8c6f_9b03336de90f.pdf 641FFF79-D5A2-4BD2-8C6F-9B03336DE90F.pdf  (616.62 Ko)



        


Dans la même rubrique :









1 2 3