Ecole - College - Privé - Sainte Geneviève - Saint Jory

Découverte culturelle, gastronomique et humaine cette année en Espagne.




Nous sommes partis une semaine d’avril entre Madrid et la Castille avec les élèves de 4ème.

Les 4ème4 et les autres ont passé 2 jours à visiter Madrid : Ses musées de peinture, son stade, le parc du Retiro, le centre ville à pied avec dégustation de tapas et de churros con chocolate.

Puis, le groupe s’est séparé pour que les bilangues passent 2 jours entre Tolède et Navahermosa avec leurs correspondants espagnols et les autres ont découvert Arranjuez, Avila, El Escorial et une fabrique de guitares.

Les 4ème4 ont visité la ville de Tolède avec un guide bilingue, un atelier de damasquinage (artisanat typique), une coopérative d’huile d’olive pour terminer par la découverte du collège de Navahermosa où de multiples animations nous attendaient.

Ils ont déjeuné chacun avec leurs correspondants et nous avons ensuite fait une magnifique randonnée au parc naturel de Cabañeros.

Ce voyage 2 en 1 a été très apprécié par tous. Il s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Et nous donnons rendez-vous aux futurs 4ème l’an prochain pour de nouvelles aventures hispanophones.

Et la relation franco-espagnole continue avec un blog que les professeurs de Navahermosa ont créé et que nous alimentons pour échanger davantage : http://sgymg.blogspot.fr/2016/04/la-palabra-bilangue-en-frances-se.html