Ecole - College - Privé - Sainte Geneviève - Saint Jory

ACTION CARITATIVE au profit de l’Association « LES ENFANTS DU DESERT »


Comme chaque année, nos jeunes du primaire au collège ont œuvré pour une association.



ACTION CARITATIVE au profit de l’Association « LES ENFANTS DU DESERT »
Le vendredi 3 avril dernier, les enfants ont déjeuné avec un menu spécial, composé d’un bol de pâtes, de pain et d’une compote. Cela se rapproche malheureusement trop souvent du repas unique de millions de personnes dans le monde.
En revanche, cette action a le mérite d’avoir un impact sérieux sur le comportement de chacun, engendrant auprès de nos jeunes, une réelle prise de conscience de la pauvreté. Le vendredi 3 avril dernier, les enfants ont déjeuné avec un menu spécial, composé d’un bol de pâtes, de pain et d’une compote. Cela se rapproche malheureusement trop souvent du repas unique de millions de personnes dans le monde.
En revanche, cette action a le mérite d’avoir un impact sérieux sur le comportement de chacun, engendrant auprès de nos jeunes, une réelle prise de conscience de la pauvreté. 
 

Une partie du montant de ce repas a ensuite été reversé à l’Association ; organisation créée en 2005 à l’initiative de Monsieur et Madame CHEVALLIER suite à un voyage sur les Terres Marocaines.
Une action engagée pour une cause qui porte sens : l’accès à l’éducation des enfants du sud marocain.

En parallèle, une collecte de fournitures scolaires a été réalisée et l’ensemble de ces dons sera remis lors du prochain Trophée Roses des Sables.

Nous remercions l’association « Les enfants du désert » pour leur engagement et nos jeunes pour leur contribution et leur mobilisation.